03.06.21

[PROJET] Première pierre du projet d’agrandissement et de restructuration du service des urgences de l’hôpital privé du Confluent à Nantes

Le 26 mai avait lieu la pose de la première pierre du projet d’agrandissement et de restructuration du service des urgences de l’hôpital privé du Confluent du Groupe Vivalto Santé, en présence de Jérôme Milteau, architecte AIA Life Designers, et de gauche à droite, Dr Antoine Bammert membre du CA HPC cardiologue; Emmanuel de Geuser Directeur général adjoint VIVALTO santé ; Didier Delavaud Directeur Général HPC ; Dr Bruno Rioult Président de CME HPC Algologue ; Jean-Jacques Coiplet Directeur général ARS PDL ; Dr Michel Bourgade Président du CA HPC chirurgien orthopédiste.

Une architecture partagée et engagée pour co-construire l’hôpital de demain : répondre aux attentes des usagers, améliorer le confort des patients et des soignants et réussir le maillage territorial.

© Photo : Jérôme Milteau

La zone d’accueil et d’orientation, ainsi qu’une partie du secteur des soins critiques et des hospitalisations de courte durée, font l’objet de deux nouvelles constructions. Elles représentent la création de 225 m2 de surface supplémentaire. L’agrandissement du service repose également sur la réhabilitation de l’ancien self du personnel de l’établissement qui se transformera en secteur dédié aux patients valides (+ 247 m2). Enfin, la globalité de l’espace dédié au service actuel est totalement réhabilitée. La surface totale des Urgences de l’établissement atteindra 1 273 m².