Ateliers

« La pierre n’a point d’espoir que d’être autre chose qu’une pierre. Mais, de collaborer, elle s’assemble et devient temple. » Antoine de Saint-Exupéry.
AIA Life Designers a défini une vision basée sur des engagements sociétaux et la valorisation de son Intelligence Collective, pour répondre aux enjeux présents et futurs qui s’adressent au monde de l’architecture et du BTP.

Comment se construit l’intelligence collective « Life Design » ?

Travailler en atelier, c’est s’engager, collaborer, prendre le parti ( et le risque ) de l’intelligence collective, sortir de sa zone de confort individuelle…Tels sont les défis que relèvent nos life designers pour réussir à ne pas « faire comme avant » et pour proposer de nouveaux modes de fonctionnement et de création.
« Recherche – action »  une méthode créative commune : chaque atelier mobilise des experts internes, externes et notre Fondation. Ce sont des moments de dialogue et de travail en workshops avec pour objectif l’acculturation et la mobilisation de nos ressources créatives pour questionner sans cesse les enjeux adressés au monde de la Fabrique de la ville.