+

Education & research

Nous portons un regard d’ouverture et de décloisonnement sur l’éducation et la recherche. Les bâtiments d’enseignement sont porteurs d’une urbanité et d’une sociabilité propre à

Education & research

Nous portons un regard d’ouverture et de décloisonnement sur l’éducation et la recherche. Les bâtiments d’enseignement sont porteurs d’une urbanité et d’une sociabilité propre à faire évoluer les manières d’apprendre et de vivre ensemble.

Ces architectures offrent l’occasion de nouvelles situations par la porosité et la diversité des programmes qu’elles peuvent receler, et par leur rayonnement potentiel sur l’espace public. La place centrale accordée à l’usage et à l’humain dans nos projets nous encourage à pousser toujours plus loin les réflexions sur l’espace, à inventer de nouvelles typologies et pratiques liées aux circulations, aux interstices, aux qualités des halls, à la polyvalence des salles comme à la portabilité des connaissances et du travail. Ainsi, nous cherchons à spatialiser de nouvelles mises en commun et organisations sociales.

Cette approche est révélatrice de la manière dont nous travaillons le projet : de façon collégiale et élargie en invitant des référents de notre agence à apporter leur contribution et des personnalités extérieures appartenant au monde de l’éducation. Par cette voie, nous ambitionnons de construire une culture partagée et évolutive, propice à faire évoluer une pensée de la pédagogie dans la ville, tournée sur le bien-être et l’épanouissement de la jeunesse.